5 Conseils pour les réseaux sociaux de votre restaurant

Que vous offriez un service de restauration sur place ou que vous vous concentriez uniquement sur des plats à emporter et en livraison, vous devez faire passer le mot à vos clients. Cela signifie que vous devez maîtriser les réseaux sociaux.


Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser vos réseaux sociaux afin de vous aider à améliorer votre jeu et à attirer vos clients.



Client - Le Tropézien


L'incontournable Instagram


Ce réseau social visuel se prête parfaitement aux photos et aux vidéos qui donneront envie à vos clients de venir dans votre établissement. Instagram compte 1 milliard d'utilisateurs mensuels et ses utilisateurs sont 10 fois plus engagés avec les marques que les utilisateurs de Facebook, ce qui fait de ce réseau un endroit pertinent pour investir du temps et de l'énergie.


Si vous vous demandez si vous devez donner la priorité à votre flux ou à vos stories Instagram, la réponse est que les meilleurs Instagram font les deux. Votre flux est un endroit idéal pour le contenu de marque (pensez aux images de vos plats et aux graphiques qui utilisent votre police et vos couleurs), qui peuvent vous aider à capter l'attention de nouveaux publics grâce à la géolocalisation, aux hashtags,... - mais nous y reviendrons plus tard.


D'un autre côté, vous pouvez vous amuser et essayer de nouvelles tactiques d'engagement avec des stories. Les stories Instagram disparaissent après 24 heures, c'est l'endroit idéal pour partager votre plat du jour ou l'ambiance du restaurant.


Concernant Facebook


La stratégie de votre restaurant sur les réseaux sociaux doit inclure une page Facebook. Les clients chercheront souvent ici pour trouver les horaires, l'adresse de votre restaurant et pour vous contacter directement d'une manière qui ne nécessite pas d'appel téléphonique.


Vous pouvez prendre des réservations directement via Facebook si vous ajoutez un bouton « Réserver maintenant » sur votre page. Vos abonnés peuvent y publier des avis, qui agissent comme une preuve sociale puissante pour attirer de nouveaux convives dans votre restaurant. Vous pouvez également créer des événements sur Facebook auxquels vos clients peuvent confirmer leur présence.


Utilisez des photographies de haute qualité


Avant de consommer vos plats, vos clients consomment vos images sur les réseaux sociaux et internet. Alors mettez toutes les chances de votre côté et mettez l'eau à la bouche de vos clients directement depuis vos réseaux sociaux. Assurez-vous que chacune de vos photos est bien éclairée, nette, sur un arrière-plan attrayant. Mettez en valeur vos plats mais aussi votre décoration, les cuisines et le personnel.


Publiez le bon contenu au bon moment


Bien que vous souhaitiez impressionner vos abonnés sur les réseaux sociaux, vous ne voulez pas les ennuyer en publiant trop souvent. Vous ne voulez pas non plus les manquer complètement en publiant au mauvais moment ! Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est en règle général tôt le matin, sur la pause déjeuner ou en fin de journée quand vos clients sortent du travail. Bien sûr, nous pouvons avoir accès aux statistiques de connexion de vos clients pour poster au bon moment.


Investir dans la publicité sur les réseaux sociaux


Si votre journal local est le seul endroit où vous faites la publicité de votre restaurant, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Le contenu organique (publications sur les réseaux sociaux que vous ne payez pas pour promouvoir) est très important, c'est un moyen authentique de faire connaître votre restaurant.


Mais si vous voulez vraiment augmenter votre portée, vous devez parfois investir de l'argent sur les réseaux. Cela signifie faire des publicités payantes sur ces plateformes (qui ne sont pas ajoutées à vos flux ou à vos histoires), ou « booster » vos publications organiques afin que des potentiels futurs clients découvrent votre restaurant. C'est une décision intelligente étant donné que pour 74% des personnes, les médias sociaux sont un tremplin sur la voie de l'achat.


Conclusion


Nous pourrions vous en parler pendant des heures et vous donner pleeeeeins d'autres conseils pour vos réseaux sociaux. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou envie de collaborer avec nous pour donner un coup de boost à votre établissement.

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